samedi 18 juillet 2009

Melle Djinn



Melle Djinn est une minette qui partage ma vie depuis 2 ans environ.
C'était un petit chat, errant aux alentours de mon lieu de travail.
La première fois que je l'ai vue, elle venait d'avoir 4 adorables petits chatons, et était squelettique.
J'ai commencé à lui amené quelques restes, ou à partager mon sandwich avec elle.
Partage très équitable : à elle le jambon ou le poulet et à moi le pain.
Elle a très vite pris l'habitude de venir demander à manger. Du coup dans mon caddies se sont rajoutées les croquettes et les boites.
Et puis nos relations ont évoluées. Nous ne partagions plus seulement la nourriture (NON ! je ne mangeais pas ses croquettes !!), mais aussi des calins.
Et quand l'usine où je travaillait à fermer ses portes, je n'ai pas pu me résoudre à l'abandonner.
Depuis elle partage mon quotidien.
J'espère seulement que sa liberté ne lui manque pas trop et qu'elle est heureuse.
Elle s'est très vite habituée à la vie en appartement, malgré quelques bêtises.
Je vais devoir refaire le salon, a priori elle n'aime pas la tapisserie !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chanceuse minette qui a trouvé un bon foyer !

Pat a dit…

Merci Laetitia !! J'espère qu'elle apprecie .....

Didi a dit…

Oui cette Minette est sans nul doute heureuse chez toi et si en plus elle a la tapisserie qu'elle aime alors ....
bisous à toi et caresse à melle Djinn