samedi 1 août 2009

L'informatique et moi !

LE BILLET DU JOUR !!!

Quand ça va pas, ben ça va pas ! j'ai le moral dans les chaussettes, et envie de rien.
Heureusement j'ai mon PC qui me permet de rester connectée avec le reste du monde et mes lectures qui m'évitent de trop me prendre la tête.
Mais là plus de PC !!! c'est la cata !
Suite à une coupure générale d'électricité, impossible de redémarrer mon PC de bureau.
Après plusieurs tentatives infructueuses, ça y est ça démarre, mais pas entièrement, je me retrouve dans le programme de réinstallation. et je clique OK............ Sauf que ça formate le disque, et que j'ai perdues toutes mes données ! Et la cerise sur le gâteau,la dernière sauvegarde date de mai 2008 !! Vous avez bien lu ! Pas 2009, 2008 !!!
Un an de documents divers, de musiques et de photos !!!
Heureusement les photos des USA sont sur DVD.
Je me serait tirer des baffes ! Bien sur la dessus, maux de têtes, vertiges, la boule à l'estomac et les larmes aux yeux.......
Je réinstalle l'imprimante, le pack office, le scan, et mon ancienne sauvegarde. Le PC tourne sans problème.
Donc ce matin, je me connecte du portable, je farfouille sur le net en me disant "il doit bien y avoir un truc pour récupérer des fichiers effacés".
Et oui ! des programmes existent gratuits ou payan, peut importe, je vais essayer.
J'essaye de démarrer mon PC, enfin à la 5° tentative, il démarre.
Je refais mes reccherches sur internet.
Bon, avant dacheter un programme,j'en teste un gratuit. (c'est bien pratique les forums de discussions quand on n'y connait rien)
Je lance le programme, j'ai toute une liste d'erreur, je pense que ça doit être mes fichiers effacés, et au bout d'un moment le PC disjoncte, et plus moyen de le démarrer !!

JE CRAQUE !!!!!!!!!!!

j'ai le portable, je ne sais pas si je peux récupérer le disque dur du PC et le connecter là, mais je crois que je vais arrêter mes manip, avant d'aggraver la situation !
Je vais devoir trouver un bon docteur PC !

Voilà la nouvelle du jour !

Aucun commentaire: